Recherchez

PmWiki

pmwiki.org

edit SideBar

Te-Naga

Ashi-Naga et Te-Naga sont deux créatures inséparables à l'apparence humaine. Ashi-Naga a pourtant des jambes démesurées (plus de 2m50 de hauteur) et de tout petits bras, tandis que son comparse Te-Naga a des bras de plus de 3m et des jambes minuscules. Une fois associés, ils forment un duo extrêmement puissant.

Te-naga est assis sur les épaules d’Ashi-Naga ce qui leur donne l’aspect d’un géant. Ils vivraient sur les côtes du Japon où ils pêchent les poissons dont ils se nourrissent. Leur apparition est présage de mauvais temps et un signe de mauvais augure.

Dans les préfectures d'Akita et Yamagata , leur maison est sur ​​le mont Chokai鸟海山, et il leur arrive de descendre dans les villages pour commettre leur méchancetés. Un corbeau à trois pattes envoyé par Omoño Imu-no-kami大物忌神, la divinité de la montagne, est alors responsable de l'alerte de la présence du Te-naga-Ashi-naga, en criant Uya quand il apparaîssent et Muya quand il partent. Trois promontoires à la base de la montagne, appelé Uyamuya-no-seki 有耶無耶 の 関, tirent leur nom de cette légende. Dans la préfecture de Fukushima , d'autres vivent sur ​​le Mont Bandai磐梯山, et dans la préfecture de Nagano , ils sont vénérés comme serviteurs de la divinité principale de l'ancien sanctuaire de Suwa Taisha.

Cet article fait partie de la série des Créatures Mythiques du Japon

Éditer - Rechercher

Voir aussi les fiches cinéma; le panorama du cinéma; les artistes contemporains

Randonnées dans les Pyrénées; les merveilles du Japon; mystérieux Viêt Nam; les temples et des montagnes du Népal ; l'Afrique

_